Luxe 2017-06-19T14:06:14+00:00

MARTELLCARTIERLVMH

Puce Mise en place d’un dispositif de pilotage des activités de la DSI, assistance et conseils dans la conception

  •  Une conception personnalisée et un déploiement efficace de l’outil auprès des collaborateurs L’ensemble des activités de la DSI ont été recensées afin de constituer un référentiel exhaustif pour l’outil de suivi. Cet outil couvre les activités « Etudes et Projets » ainsi que les activités récurrentes de la DSI « Maintenance et Support applicatif, Infrastucture et Télécoms, PMO, etc. ». Le référentiel d’activités a été enrichi d’attributs budgétaires qui seront utilisés notamment pour préparer l’exercice budgétaire de l’année N+1 et arbitrer les choix économiques à moyen et long terme (externalisation de  certaines activités SI chronophages à faible valeur ajoutée, expertises, autres)
  • Un dispositif de pilotage pour accélérer la prise de décision Six tableaux de bord ont été prédéfinis à l’usage des responsables et de la DSI. Ils présentent de manière synthétique les principaux postes de consommation, les pics d’activité ainsi que la disponibilité des équipes. Ils se produisent automatiquement sur la base des données saisies mensuellement.
  • Une conduite du changement prudente et convaincante Une série d’actions de communication ont été proposées pour accompagner le changement auprès des collaborateurs dans la déclaration de leur temps. L’approche marketing de la démarche a été proposée (logo, nom, flyer) et un kit complet comprenant l’outil de suivi d’activité, un guide d’utilisation sous forme de plaquette et un manuel administrateur, et a été livré.